La Vestale du Mois : Sandrine, Fondatrice de Les Petites Ambitieuses

Ce mois-ci, on vous présente une collègue !

Sandrine, créatrice des Petites Ambitieuses, marque de prêt à porter dédiée aux plus petites d'entre nous.

Et elle nous confie tous ses secrets pour sublimer ce type de morphologie

robe pour petite

  • Sandrine, peux-tu te présenter ainsi que ta marque ? 
Sandrine : J’ai 31 ans, j’adore les chiens et les romans d’aventure. Je suis née et j’ai grandi à la Réunion et suis ensuite venue en France métropolitaine pour poursuivre mes études. J’ai vécu dans divers pays et ai travaillé dans divers secteurs. Ex-introvertie, j’aime pourtant les challenges. Et le dernier que je me suis lancé s’appelle Les Petites Ambitieuses.

Les Petites Ambitieuses est une marque chic et minimaliste pour les femmes qui mesurent moins d’1m63. Nous créons des pièces intemporelles qui subliment les silhouettes des femmes Petites grâce à un savoir-faire Haute Couture et français.


  • Comment et pourquoi t’es-tu lancée dans cette aventure ? 

Sandrine : Je mesure tout juste 1m52. Aussi, j’ai depuis toujours été confrontée à des problématiques pour m’habiller. Je ne suis pas particulièrement la femme qui parcourt les magazines de mode. Mais avec le temps, beaucoup de tests, de ratés et quelques expériences embarrassantes, j’ai compris que la manière dont tu t’habilles joue sur l’aura que tu dégages et la manière dont le monde qui t’entoure te traite.

Cependant, quand on est petite, ce n’est pas facile de trouver des vêtements adaptés à sa taille et dans lesquels on se sent belle et forte. Quelques centimètres en plus ou en moins sur une manche suffisent à te faire passer du wow au bof en quelques secondes. 

Avec la force des choses, j’ai rencontré de nombreuses personnes qui vivaient ces mêmes problèmes. Et c’est ainsi que la marque Les Petites Ambitieuses a vu le jour.


  • Que conseilles-tu aux Petites pour mettre en valeur leur morphologie? 

Sandrine : Le tout, quand on est petite, est de rééquilibrer ses proportions. Et pour cela, il y a plusieurs techniques.

Tout d’abord, on choisit des vêtements adaptés pour sa taille. On privilégie les marques Taille Petite. On peut aussi  jouer avec les couleurs. Le monochrome et le camaïeu font de merveilleux effets optiques. Si on a les jambes plus courtes que le buste, on privilégie les tailles hautes. On fait également attention aux accessoires qu’on met.

Pour plus de détails et des astuces concrètes, n’hésitez pas à demander notre e-book gratuit “S’habiller pour la confiance quand on est petite”(https://lespetitesambitieuses.com/ebook/).

On vous livre nos grands secrets !

tenue de soirée pour petite

  • Ce que tu préfères dans ton métier ? 

Sandrine : J’aime beaucoup de choses dans ce métier : la création de nouveaux modèles, relever des défis, trouver de nouvelles manières pour faire mieux...

Mais ce que je préfère avant tout, c’est rencontrer les femmes petites et voir le sourire sur leur visage quand elles essayent les pièces.


  • Quel est ton uniforme au quotidien ? 

Sandrine : J’aime changer de style en fonction des rencontres ou des événements prévus dans la journée. Toutefois, je porte assez souvent un pantalon noir taille haute (c’est sans doute pour cela que j’ai créé Lofty). 

C’est une pièce qui va avec tout et qui permet de passer d’un style business à casual, à romantique en quelques minutes.


  • La pièce mode essentielle à toute garde-robe selon toi ? 

Sandrine : Un bon pantalon noir (ou un t-shirt blanc de bonne qualité). Ce sont des pièces qui vont avec absolument tout et s’associent très bien avec n’importe quelle pièce mode ou tendance.

robe pour femme petite

  • Le fashion faux pas à absolument éviter ?

Sandrine : Les chaussettes dans les sandales ? Si je n’en mettrais pas personnellement, je sais que cela peut aller à certaines personnes. La mode est une question de personnalité et d’audace. Tant qu’on se sent bien dans ses vêtements, il n’y a pas vraiment de fashion faux pas. 

 

  • Au contraire, la tendance que tu adores ? 

Sandrine : En ce moment, c’est la tendance aux vêtements structurés, tailleurs, de vrais vêtements de superwoman et je trouve cela génial.

robe de soirée pour petite

  • Et notre question fétiche, quelle serait ta robe idéale ? 

Sandrine : Une belle robe longue qui ne traîne pas par terre. On en a pas encore mais c’est dans nos projets et elle sortira peut-être plus tôt que prévu !

 

Retrouvez toutes les créations et les actualités des Petites Ambitieuses sur le site et leurs réseaux sociaux !

Mais entre nous, le meilleur est dans leur newsletter ;-)

 


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published