Les Vestales du Mois : Aurélie & Christelle, Fondatrices de Mon Event Privé

mon event privé prestataire mariage vestale

Le mariage de vos rêves à moindres frais, vous en rêviez ? Elles l'ont fait ! Le site de vente privées dédié à l'univers du mariage, c'est Mon Event Privé

Né de l'idée des soeurs Aurélie & Christelle Kitambla, que tout le monde mérite le mariage de ses rêves.

Comme elles vous le diront elles-même, le mariage, chacun en a une conception différente, mais le budget ne devrait pas être un frein à la créativité ni aux envies des futurs mariés.

mariage mon event privé estale le temple des vestales

 

Les filles, pouvez-vous nous présenter votre concept, Mon Event Privé ?

Aurélie & Christelle : Mon Event Privé est un site de vente-privé qui propose à nos membres des prestations exclusivement dans le domaine du mariage ! Les futurs mariés peuvent retrouver des offres exceptionnelles allant jusqu’à -70% sur une panoplie de prestataires : lieu de réception, traiteur, décorateur, photographe, wedding planner, dj etc...


Comment vous êtes-vous lancées dans cette aventure ? 

Aurélie: J’ai travaillé en tant que Business Developer pendant 4 ans chez Beauteprivée, un site de vente-privé dédié à la beauté et au bien-être. Travailler dans une startup aussi dynamique et cool m’a poussé à sauter le pas dans l'entreprenariat et encore plus dans ce domaine qui est très stimulant. Le mariage a toujours été un secteur qui m'attire donc créer ce projet a pris tout son sens lorsque ma soeur m’a proposé de lancer ce concept.

Christelle: Le concept de Mon Event Privé a fleuri après une brutale expérience dans ma vie. Diplômée d'un master en management et stratégie d'entreprise, je pensais ma vie professionnelle toute tracée. Pas tant parce que je suis diplômée bac+5, mais plutôt parce que j'ai un bagage. Depuis mes 17 ans j'ai construit mon expérience et je pensais qu'elle vaudrait dans le monde du travail. Ce ne fut pas le cas, je resta au chômage durant 1 an et demi. Cette période de ma vie m'a désarmée et fortifiée à la fois. J'ai profondément douté de moi mais je ne pouvais me laisser aller. Comment le faire quand, face à toi, tu as une mère digne qui se lève à 6h et rentre à 22h du travail. Qu'est-ce au fond, que cette rupture sociale face cette combativité? Elle et ma soudaine maternité m'ont donné la rage de prouver de quoi j'étais capable. Une expérience dans le blogging mariage me rendit passionnée par ce secteur. Je rencontra des femmes ô combien attachantes, galvanisées par l'organisation de leur mariage. Mais soucieuses de ne pas créer leur mariage comme leurs rêves... Car il faut le dire, se marier coûte cher. Comment les aider? J'achète mon canapé 1800€ au lieu de 859€ sur ShowroomPrivé, et bim, l'idée de créer Mon Event Privé me saute aux yeux.  

vente privée mariage le temple des vestales

A quoi ça ressemble de travailler avec sa soeur ? 

Christelle : Étonnement tout se passe très bien 😆! Qui l'eut cru? Nous en doutions nous même... Et pourtant, j'ai trouvé le meilleur associé. Des sœurs qui se chamaillent, c'est naturel. Mais des chamailleries dans le monde travail ce n'est pas pro. Il nous fallait trouver le juste milieu, l'équilibre parfait. Cela s'est traduit dans notre manière de s'adresser. En tant qu'associée, je tente de ne pas montrer que je suis la grande soeur. Elle est mon égale. Il n'y a pas d'ascendant d'aînesse, très fort dans notre culture congolaise. 

Nous nous sommes également rendues compte que notre éducation est un poids positif dans notre association. Nous avons la même vision, nous portons la même voix, et la même culture de travail. Tout ceci, nous l'avons hérité de notre mère. La femme bantoue a une force incroyable et est très proche de ses convictions, qui nous ont été transmises. Et la vie a bien fait les choses, nous nous complétons dans nos compétences : Aurélie, la force commerciale, et moi la responsable de notre communication.

Aurélie : Honnêtement, c’est l’un des meilleurs choix que j’ai pu faire, on se complète vraiment, chacune avec ses compétences ! On a la même vision des choses, les mêmes goûts et bizarrement, on se dispute très peu !

Ce que vous préférez dans votre métier  ?

Aurélie: Le contact avec mes interlocuteurs, la recherche des meilleurs prestataires (la crème de la crème :-) ), les rendez-vous dans des magnifiques lieux ou autour d’un café … Je découvre des parcours passionnants et des personnages très entreprenants et bosseurs. C’est vraiment génial de côtoyer cet éco-système créatif. En gros, ce que je préfère, c’est le relationnel.

Christelle: Je suis tellement impatiente d'entendre des femmes, des couples nous dire: "Grâce à vous, nous nous sommes fait plaisir"; "Grâce à ce concept, nous avons pu rêver plus grand". Que les mariés puissent créer le mariage comme dans leur imagination car finalement, le budget leur permet. Ce jour est dédié au romantisme, la célébration de leur amour. Ils ont envie de rendre ce jour mémorable. Nous souhaitions participer de manière significative à ce bonheur. Petite, je rêvais d'un mariage de princesse. Maintenant que je suis adulte, je ne veux pas que le budget soit un frein, alors je contribue en tant que entrepreneure à lever ces obstacles.  


Quels sont vos projets pour Mon Event Privé ?

Aurélie & Christelle Nous souhaitons proposer nos services aux futurs mariés de toute la France:  Lyon, Lille, Nantes, Cannes, Nice etc… et déployer les prestations pour tous les évènements : anniversaire, baptême, bar mitzvah, baby shower etc…

 Et notre question fétiche, quelle serait votre robe idéale ?

Aurélie: Ce serait une robe sirène en satin fluide avec un beau dos nu mais très élégante et classe, pas de place pour la vulgarité !

Christelle : Je suis une grande adepte du crédo: sois fière de tes formes et une grande fan des couturiers libanais. Une inspiration (puisque ces couturiers sont hors de prix 😅!) Elie Saab, Ziad Nakab, Zuhair Murad... Le jour de mon mariage, je veux me sentir reine : un tissu soyeux couleur crème mettant en valeur mes épaules et mes formes africaines. Pas trop de fioriture, je la rêve élégante et puissante par sa construction. Tout ce que je sais, c'est qu'elle me coûtera cher 😆. 

Retrouver tous les bons plans et les ventes privées de Mon Event Privé sur le moneventprive.com

mon event privé mariagepas cher temple des vestales

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published