Quelle robe porter en fonction du mariage auquel vous assistez ?

Au cours de notre vie sociale, nous sommes toutes confrontées à un moment donné, à une épreuve de taille : choisir une robe pour assister à un mariage auquel nous sommes conviées.
Ce choix, digne d'une tragédie grecque, est en cela compliqué par le fait que chaque type de mariage, requiert une tenue différente. Les noces de votre boss exigeront une mise autrement plus réfléchie que le remariage de Gégé, votre petit cousin au 6ème degré. 
Parce que chez Vestale, on aime vous faciliter la vie, voici un petit guide pratique à l'attention de toutes nos consoeurs

Le mariage de votre meilleure amie

 Ca c'est du lourd.

Vous vous attendez à ruiner cinquante tubes de mascara, gérer les crises d'hystérie de Bridezilla, à jouer les messagers, bodyguard, arbitre et autre punching ball émotionnel de la mariée et de ses proches, tout en gardant le sourire, votre dignité et si possible votre santé mentale.

Un mot d'ordre : E-FFI-CA-CI-TÉ

Soit une tenue tout terrain, qui vous va comme un gant, mais assez confortable pour taper un sprint quand il faudra rattraper votre BFF,  en train de s'enfuir, talons et robe choucroute à la main ("Je suis pas prêeeeeete").

Et une fois fait, l'accompagner gracieusement jusqu'à l'autel, surfer sur une ribambelle d'enfants, slalomer entre amis et potes relous, danser jusqu'au bout de la nuit... bref, être Wonderwoman.

Notre recommandation ? Une robe à la matière fluide et confortable, pas trop longue ni trop moulante, et une bonne une paire de talons carrés.

robe de soirée rose


Le mariage de votre collègue 

LE mariage stratégique de la célibataire.

Parce que potentiellement rempli de bon partis, amis de le/ladite collègue.

L'enjeu ? Se la jouer classe mais suffisamment sexy pour mener à bien votre mission : attirer le regard du beau brun ténébreux, ami d'enfance du marié, et très célibataire. 

Le bon créneau : on reste sur les codes vestimentaires du bureau, qu'on "glamourise" avec de la couleur ainsi que des coupes et des matières plus sensuelles que d'habitude. On opte par exemple pour une jupe crayon assortie d'un joli chemisier aux jeux de transparence, ou pour un ensemble tailleur coloré sous lequel on glisse un caraco en soie, voire que l'on porte à même la peau pour les plus audacieuses

tenue de soirée rouge


Le mariage de la cousine éloignée 

Le mariage-épreuve.

Le mariage qui promet d'être assomant mais auquel vous n'avez vraiment pas pu échapper, sous peine d'ostracisme familial. En plus il va falloir prétendre être une femme accomplie, digne et respectable tout en re-faisant l'historique (parfois chaotique) de votre carrière depuis le CP à votre petite cousine de 70 ans.... Lâchez--moi donc ce 4ème verre de champagne, pour commencer.

On ne va pas rajouter à votre souffrance palpable. On table sur de l'élégant et de l'intemporel, mais pas barbant, comme une robe asymétrique façon déesse grecque moderne dans une couleur joyeuse

 robe de cocktail corail

Le mariage 3.0  

Dans la veine du mariage néo-bobo/hypster/conceptuel, je demande le mariage 3.0, où le buffet a été remplacé par des foodtrucks tendances, où le jus détox coule à flots dans des coupes en carton recyclés fabriqué par des orphelins guatemaltais pendant que l'orchestre - un joueur de yukulélé - s'époumone sur la pelouse du parc local ....on s'arrête là, vous avez compris.

Puisque la mariée a débarquée à vélo en combinaison pantalon à la Solange Knowles, vous serez dans le ton en adoptant une combinaison pantalon aux couleurs acidulés.

Ce sera l'attirail parfait pour manger des nachos bio et refaire le monde, assise dans l'herbe parmi vos nouveaux amis trop "in". Notre combinaison pantalon Livie Palazzo sera idéale pour l'occasion. 

Combinaison Livie Palazzo VESTALE

Le mariage royal 

Pas celui de Megan et Harry, puisque vous ne pouviez pas vous libérer. Non celui très classe de ces vagues connaissances, lointains cousins des Rothschild, qui règnent sur votre cercle social. Celui auquel il faudra voir et être vu.

Bref,  celui où il faudra tout donner.

La chose à faire ? Miser sur un modèle au style pointu sans être extravagant. Une coupe irréprochable et des matières nobles.

Une pièce bien coupée, dans un tissu d'excellente qualité est la marque suprême du bon goût. La simplicité est le nouveau luxe.

Avec ça, on vous garantit que vous vous fondrez dans n'importe quel gotha.

 robe bustier fuchsia

 

Mégane Southern Belle































































































































































































































































































































































































































































    Leave a comment

    Please note, comments must be approved before they are published